Home»Uncategorized»850 euros collectés sur Ludovia #12

Les communicants, doctorants voulant participer au colloque scientifique de Ludovia et qui avaient  besoin d’un appui financier ont pu bénéficier du service ADOPTEUNDOCTORANT mis en place en version « Beta » sur cette édition de Ludovia.

Ce service, sans garantir de montant d’aide, se proposait de collecter des fonds parmi les participants qui le souhaitaient, lors de leur inscription.
Chacun pouvait donner 15, 20, 30 ou 50 euros pour compléter ou régler en totalité les frais des doctorants, ce qui leur permettait de participer à Ludovia  (hébergement, restauration, frais d’inscription, ..).
Ce service a été imaginé lors de l’édition 2014 de LUDOVIA ;  il est mis en place à titre expérimental en 2015 avec succès, puisque 850 euros ont été collectés après e 38 généreux donateurs.

Les heureux bénéficiaires de cette collecte :

1-  Mbemba Ndiaye, Université Aix Marseille : Les TIC dans le milieu éducatif sénégalais : apports d’une analyse centrée sur les interrelations entre l’imaginaire sociotechnique, l’appropriation et les détournements d’usages, voir le résumé.
2- Emmanuel Béché – Maroua, Cameroun : «Usages de l’ordinateur et l’Internet chez les élèves camerounais : du prescrit au détourné. Pour une approche participative de l’éducation aux médias» voir le résumé.
3 – Cristina Popescu – Bucarest, Roumanie, docteur en sociologie de l’Université de Bucarest depuis 2011 : « Appropriations et détournements d’un dispositif numérique adapté : le cas d’une expérimentation concernant la scolarisation des jeunes en situation de handicap en milieu ordinaire, voir le résumé.«

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact

Pour bénéficier de l'opération sur votre colloque scientifique

adopteUnDoctorant.com 31 bis Cours du jeu du Mail
09500, MIREPOIX - FRANCE

Email

Telephone0 534 015 386